
Mathieu Douadi est un designer industriel français né en 1982, doublement diplômé de l’ESAD de Reims et de l’ISD de Valenciennes.
En 2008, il rejoint le prestigieux studio Ora-ïto, où il collabore avec le fleuron de l’industrie française et du luxe international; Laguiole, Citroën, LVMH ou encore Heineken. En charge des projets d’envergure sous la direction du célèbre designer, il dessine aussi bien des produits destinés au grand public que des concepts innovants pour les grands noms de l’édition.
Quelques années plus tard, il prend la Direction artistique du studio Enko Creatio, filiale du géant japonais NSK. Il évolue dans l’univers plus confidentiel du médicaI pour insuffler à travers le design une énergie nouvelle et développer plusieurs concepts prospectifs loin des standards conventionnels. Il met à contribution ses qualités de designer au service de la précision pour développer des outils utiles et nécessaires et des solutions hautement technologiques visant à faciliter les usages des professionnels au quotidien. Son expertise le rapproche des moyens de production à grande échelle, régie par une grande maîtrise du secteur et une profonde connaissance des enjeux industriels à chaque étape.
En 2018, il devient Directeur de création de l’Artelier, ébénisterie contemporaine basée à Reims. En immersion dans le monde de l’artisanat et de l’excellence par essence, cet engagement le pousse à réaliser du mobilier sur mesure en étroite collaboration avec les ébénistes, compagnons et concepteurs issus des métiers d’art. En commande, il dessine des pièces art de vivre et des unités de service, à la fois mobiles et intelligentes, pour les plus grands chefs de la scène internationale.
Toujours en quête de proposer de nouvelles expériences, Mathieu Douadi fonde son propre studio de création en 2024 pour étendre son savoir-faire.